samedi 23 août 2014

Citation gandhi sur l’amour


Citation gandhi sur l’amour


« On ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.  »
citation gandhi

« Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.  »
citation gandhi

« J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal.  »
citation gandhi

« Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.  »
citation gandhi

« La loi de l'amour se montre plus efficace que ne l'a jamais été la loi de la destruction.  »
citation gandhi


« La non-violence, sous sa forme active, consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C'est l'amour pur.  »
citation gandhi

« L'amour est ce qu'il y a de plus fort au monde, cependant on ne peut rien imaginer de plus humble.  »
citation gandhi

1 commentaire: