vendredi 22 août 2014

Citation gandhi sur la vie

Citation gandhi sur la vie




« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.  »
citation gandhi
 

« Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.  »
citation gandhi

« Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...  »
citation gandhi

« Tout au long de ma vie, je n'ai jamais cessé de mesurer mieux, jour après jour, la valeur du compromis.  »
citation gandhi

« La vie persiste au sein même de la destruction.  »
citation gandhi

« Celui qui veut sacrifier sa vie pour autrui, n'a guère le temps de s'assurer une place au soleil.  »
citation gandhi

« Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire : ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.  »
citation gandhi

«  La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.  »
citation gandhi

« Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie.  »
citation gandhi

« Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité.  »
citation gandhi


« Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement. »
citation gandhi
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire