vendredi 22 août 2014

citation gandhi partie 8


citation gandhi partie 8




« Tout au long de ma vie, je n'ai jamais cessé de mesurer mieux, jour après jour, la valeur du compromis.  »
citation gandhi

« La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.  »
citation gandhi

« On ne peut battre son adversaire que par l’amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.  »
citation gandhi

« La dignité de l'homme requiert l'obéissance à une loi supérieure, à la puissance de l'esprit.  »
citation gandhi

« Le coeur le plus endurci et l'ignorance la plus crasse doivent disparaître devant le soleil levant de la souffrance patiente et sans méchanceté.  »
citation gandhi

« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.  »
citation gandhi

« La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus.  »
citation gandhi

« Les masses affamées ne réclament qu'un seul poème : de la nourriture réconfortante. On ne doit pas la leur donner en aumône. Il faut qu'elles la gagnent à la sueur de leur front.  »
citation gandhi

« Si nous entretenons dans notre coeur la malice et la haine et que nous faisions semblant de ne pas vouloir la vengeance, celle-ci devra faire retour sur nous, et elle nous conduira à notre perte.  »
citation gandhi

« Il faut être fier d'avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble. Il ne faut pas souiller son patrimoine en multipliant les erreurs passées.  »
citation gandhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire