vendredi 22 août 2014

citation gandhi patie 10


citation gandhi patie 10



« Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...  »
citation gandhi

« La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.  »
citation gandhi

« Le monde est fatigué de la haine.  »
citation gandhi

« Il n'y aura jamais d'égalité tant qu'on se sent inférieur ou supérieur à autrui. Entre égaux il ne saurait y avoir de condescendance.  »
citation gandhi

« La non-violence, sous sa forme active, consiste en une bienveillance envers tout ce qui existe. C'est l'amour pur.  »
citation gandhi

« L'amour est ce qu'il y a de plus fort au monde, cependant on ne peut rien imaginer de plus humble.  »
citation gandhi

« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu.  »
citation gandhi

« Le vrai démocrate est celui qui, par des moyens non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays, et finalement celle de l'humanité toute entière.  »
citation gandhi

« Dieu ne t'apparaît pas en personne mais en action.  »
citation gandhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire