dimanche 11 janvier 2015

citation gandhi en anglais partie 17



I do not want my house to be walled in on all sides and my windows to be stuffed. I want the cultures of all the lands to be blown about my house as freely as possible. But I refuse to be blown off my feet by any.
citation gandhi
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts et mes fenêtres barricadées. Je veux que les cultures de tous les pays puissent souffler autour de ma maison aussi librement que possible. Mais je refuse d’être emportée par un de mes pieds.
citation gandhi
I do not believe in telling people of one’s faith, especially with a view to conversion. Faith must be lived, and when it is, it becomes self-propagating.
****************************
Je ne crois pas en disant aux gens de la foi, en particulier en vue de la conversion. La foi doit être vécue, et quand il est, il devient auto-propagation.
****************************
I claim to be an average man of less than average ability. I have not the shadow of a doubt that any man or woman can achieve what I have, if he or she would make the same effort and cultivate the same hope and faith.
citation gandhi
Je prétends être un homme moyen de moins de capacité moyenne. Je n’ai pas l’ombre d’un doute que tout homme ou toute femme peut atteindre ce que j’ai, si il ou elle ferait le même effort et de cultiver le même espoir et la foi.
****************************
I claim to be a simple individual liable to err like any other fellow mortal. I own, however, that I have humility enough to confess my errors and to retrace my steps.
citation gandhi
Je prétends être un simple particulier de nature à tromper comme n’importe quel autre gars mortel. Je l’avoue, cependant, que j’ai suffisamment d’humilité pour avouer mes erreurs et à revenir sur mes pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire