samedi 10 janvier 2015

citation gandhi en anglais partie 16



Anger and intolerance are the twin enemies of correct understanding
citation gandhi
La colère et l’intolérance sont les ennemis jumeaux de compréhension correcte.


An unjust law is itself a species of violence. Arrest for its breach is more so.
citation gandhi
Une loi injuste est elle-même une espèce de violence. Arrestation pour sa violation est d’autant plus.
****************************
An ounce of practice is worth more than tons of preaching.
citation gandhi
Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de prédication.
****************************
An eye for eye only ends up making the whole world blind.
citation gandhi
Un œil pour œil ne se termine que par faire l’aveugle monde entier.
****************************
I have also seen children successfully surmounting the effects of an evil inheritance. That is due to purity being an inherent attribute of the soul.
citation gandhi
J’ai aussi vu des enfants avec succès surmonter les effets d’un mauvais héritage. Cela est dû à la pureté étant un attribut inhérent à l’âme.
****************************
I first learned the concepts of non-violence in my marriage.
citation gandhi
J’ai d’abord appris les concepts de la non-violence dans mon mariage.
****************************
I eat to live, to serve, and also, if it so happens, to enjoy, but I do not eat for the sake of enjoyment.
citation gandhi
Je mange pour vivre, pour servir, et aussi, si elle se trouve, de jouir, mais je ne mange pas pour l’amour de la jouissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire